Créer une identité visuelle

Créer une identité visuelle pour une entreprise fait référence au processus de développement et de conception d’un ensemble d’éléments visuels distinctifs qui représentent l’entreprise de manière cohérente et reconnaissable. Il s’agit de créer une image de marque visuelle qui communique les valeurs, la personnalité et l’essence de l’entreprise.

Logo

Un logo d’entreprise est une représentation graphique ou typographique unique qui identifie visuellement une entreprise, une marque ou une organisation. Il est généralement conçu pour être facilement reconnaissable et mémorable, et il sert de symbole visuel pour représenter les valeurs, la personnalité et l’image de l’entreprise. Tous les logos seront réalisés par notre partenaire Séverine assistante digitale.

Les couleurs

Voici ce que signifient les couleurs que vous allez choisir. Attention, il est important de ne pas choisir trop de couleur. Deux ou trois suffirons largement. 

Les différentes couleurs pour créer une identité visuelle noir, blanc, gris, bleu, rouge, jaune, orange, vert, rose, violet et marron

La Typrographie

Quant à la typographie, elle aussi, est important. Prenons l’exemple d’une typographie qui est connu. Celle du logo Walt Disney qui est facilement reconnaissance quand l’aperçoit. Autrement dit, vous pouvez avoir une typographie qui sera aussi facile à reconnaitre que celle que nous venons de citer. Vous pouvez effectivement mettre en peu de fantaisie dans la typographie de votre logo de même que pour les titres de votre site internet. Enfin, pour les paragraphes, il faut utiliser une typographie un peu plus réglementée afin de ne pas fatiguer la vue de vos lecteurs quand ils voudront lire vos textes.

Différente typographie

La forme

Ensuite, la forme que vous allez utiliser est très important, car ils définissent votre personnalité d’entreprise. Voici les significations des différentes formes.

De même que pour les couleurs, les formes que vous allez choisir portent un message symbolique qui confère à la marque une personnalité. En choisissant, les formes à angle droit (carré, rectangle) inspirent l’ordre contrairement aux formes arrondies évoquent perfection et harmonie. Que dire de la symbolique du triangle ? Elle évoque quant à elle l’ambition et hiérarchie.

différente formes, carré, rectangle, rond et triangle

En résumer, vous avez tous les informations pour créer une identité visuelle pour votre entreprise. Dans le cas où vous seriez en manque d’inspiration, il vous reste à nous contacter. Notre équipe sera toujours la discuter de votre projet afin de vous aider à la création de votre identité visuelle.